Coralie DEFIEZ, chef de chœur

Coralie Defiez débute le piano au Conservatoire d’Arras à 6 ans, puis le chant à 16 ans. Elle obtient son prix de piano dans la classe d’O. Penven, de musique de chambre dans la classe de F. Bihan, d’analyse et d’écriture dans la classe de F. Zigante au Conservatoire de Roubaix et d’Arras.

Elle se perfectionne en formation musicale au conservatoire de Boulogne-Billancourt avec A. Le Forestier.

Coralie s’oriente vers l’enseignement de la formation musicale et l’accompagnement des classes de chant au sein du Conservatoire d’Arras. En parallèle, elle dirige plusieurs chorales aux alentours d’Arras avant de diriger le chœur Renaissance du festival des Inouïes en 2007 et 2008.

Depuis septembre 2015, elle enseigne au Conservatoire de Boulogne-sur-Mer le chant choral, la formation musicale et accompagne les classes de pratiques vocales collectives.

Elle a participé à l’atelier lyrique dans la classe d’Isabelle Debaere.

Elle se produit avec diverses formations dans lesquelles elle occupe la place de pianiste ou de chanteuse.

Coralie intègre, en tant qu’assistante du chef et de pianiste accompagnatrice, le chœur « La Cantarella » à Arras dirigé par Thomas Flahauw.

Elle dirige le chœur les Voix du Fort de Wimereux depuis 2018.

Elle se perfectionne en direction de chœur dans la classe d’Adélaïde Stroesser au CRD de St Omer et participe aux formations de l’IFAC et d’autres organismes spécialisés dans la direction de chœur.